Rachel André-Gamba

Formée à l’école du Studio d'Asnières et diplômée de l’ESCA, elle travaille pendant sa formation avec plusieurs metteurs en scène :

Christian Gonon (comédie française) , Nathalie Fillion, Lionel Gonzales, Patrick Simon, Pauline Bureau…

Elle Joue Feydeau, Racine, Euripide, La Fontaine, Saint-Simon, Howard Barker, Marivaux, Maeterlink, Roberto Alvim, Ionesco, Virginie Despentes, Jonas Hansen Khemiri dans des mises en scène de Jean-Louis Martin Barbaz, Hervé Van Der Meulen, Yveline Hamon, Adrien De Van, Alexis Lameda, Benoit Seguin, Jean-Philippe Albizzati et Emmanuelle Jacquemart.

Elle assiste à la mise en scène Pascale Siméon sur Le sommeil délivré d'Andrée Chédid, et Yveline Hamon sur son atelier autour de l’oeuvre de Pirandello.

Avec la compagnie elle met en scène Délire à deux... à tant qu’on veut de Eugène Ionesco au théâtre de la Fabrique, qui sera repris au Lucernaire.

Elle créé à l’ECLA et à la Générale La disparition du soleil de Paul Francesconi.

Elle met en place un travail avec la population de Saint-Marcel, sur la mémoire d’un territoire en Bourgogne et imagine avec Chloé Duong un spectacle « Plantons le Décor ».

Pour la compagnie Cru des sens, elle met en scène L’histoire du communisme racontée aux malades mentaux de M. Visniec au théâtre de Bry-sur-Marne.

Depuis 2018, elle écrit et met en scène des comédies musicales au Centre des bords de Marne : Love in the 60’s, Divine, Alice.

En 2021 elle réalise une comédie musicale Notre Odyssée, en 10 courts-métrages.

Pendant 3 ans, elle intervient en tant que metteure en scène sur le projet « L’enfant créateur » mené par le théâtre de Champigny-sur-Marne et l’éducation nationale ( Créteil).

Elle travaille cette année avec les 3ème segpa du collège J.Prévert à Noisy-le-Sec sur le thème de la société de consommation.

Elle est aussi pédagogue et forme de jeunes acteurs amateurs depuis 10 ans.