La Disparition
Du Soleil
La disparition du soleil est une allégorie de notre monde aujourd’hui. Celui d’un monde en délitement qui semble nous échapper, un peu plus chaque jour.
Assistons-nous à une fin decycle ?
Et dans ce cas, un renouveau peut-il s’ouvrir à nous ? Faut-il en passer par l’effondrement d’une société pour qu'un nouvel ordre naisse ? Assistons-nous au déclin d’une société : état d’urgence, migration, peur de l’autre, populisme, surinformation, désinformation, malbouffe, multiplication des jeux télévisés, talk show, story telling politique...
La disparition du soleil tente de rendre compte de tout cela par une double intrigue : la disparition du soleil et la disparition de l’être aimé. Qui sont les responsables ? Comment la société ou plutôt comment l’individu réagit il face à ces évènements ?
« ...Du théâtre contemporain comme on aime avec un texte bien léché d’un jeune auteur Paul Francesconi également comédien dans sa pièce et une mise en scène sans tambours ni trompettes de Rachel André mais dont la finesse apporte un supplément d’âme à des situations d’ordinaire sans relief. »
Type de projet
Création Théâtrales et Musicales
Saison
2017
Production
Compagnie Yaota
Statut
Réalisé
Co-Production
Espace Culturel Louis Aragon,
Saint-Vallier (71),
Lieu de diffusion
Le réservoir, St Marcel (71)
I L’ECLA, St Vallier (71)
Festival l’éveil du printemps la Générale (75)
Partenaires
Ce projet a reçu le soutien de la Maison Jacques Copeau, Pernand-Vergelesses (21) ; Le Réservoir, Saint-Marcel (71) ; Espace Culturel Louis Aragon, Saint-Vallier (71) ; La Générale, Paris (75)